F1 News

Un championnat exclusivement réservé aux femmes sera lancé en 2019

Le « W Series », nouveau championnat ouvert uniquement aux pilotes féminins, sera lancé au printemps prochain.

Le British Racing and Sports Car Club organisera le championnat qui devrait accueillir un groupe de 20 concurrentes au maximum. Ces dernières se disputeront un prix de 500 000 euros.

Le championnat utilisera un châssis Tatuus T-318 de Formule 3 à spécification unique ainsi que des moteurs Autotecnica Motori turbocompressés de 1,8 litre.

Les organisateurs pensent que ce championnat encouragera davantage de femmes à participer à d’autres types de sports automobiles.

Au cœur de l’ADN de la W Series, il y a la ferme conviction que les femmes peuvent rivaliser avec les hommes dans le sport automobile.

Cependant, ce championnat sera exclusivement féminin, et cela est essentiel pour forcer à une plus grande participation des femmes.

Les pilotes du championnat W Series, deviendront des superstars mondiales, des modèles inspirants pour toutes les femmes du monde entier.

Plusieurs détails importants concernant le championnat doivent encore être confirmés, comme le fait de savoir si les pilotes recevront des points de Super Licence de la FIA.

Selon les promoteurs, les circuits qui seront utilisés « figurent parmi les meilleurs et les plus célèbres d’Europe, et la plupart d’entre eux ont accueilli des courses de Formule 1 pendant plusieurs décennies. »

A noter que David Coulthard et Adrian Newey, ancien directeur technique de Red Bull, ont été confirmés en tant que membres du conseil consultatif.

F1 news

Commentez via Facebook
F1 News

GRATUIT
VOIR