F1 News

Un contrat de 150 millions pour Hamilton!

Lewis Hamilton est sur le point de signer un contrat de 150 millions d’euros pour rester chez Mercedes jusqu’en 2021.

Il s’agirait d’un contrat de trois ans, pour un montant de 50 millions d’euros par an incluant les primes, le plus gros contrat qu’il ait jamais signé de toute sa carrière.

Bien qu’Hamilton, comme la plupart des pilotes de Formule 1, soit intéressé par le prestige de Ferrari, il était improbable qu’il sacrifie la possibilité de gagner plusieurs titres avec une équipe qui domine depuis plusieurs années pour un avenir imprévisible à Maranello .

Depuis le départ de Nico Rosberg en 2016, l’Anglais a pris une tout autre dimension dans l’équipe parvenant même à faire venir des sponsors comme Tommy Hilfiger qui a récemment signé un gros contrat avec Mercedes.

À la fin de la saison 2021, Hamilton aura 36 ans et 15 années de carrière en Formule 1, les quatre millions qu’il gagnera par mois sont environ 20% plus élevés que ce qu’il avait accumulé avec son précédent contrat, ce qui avait quand même suffi pour le faire rentrer dans le top 10 des sportifs les mieux payés en 2017.

Nous sommes absolument sur la même longueur d’onde, mais un contrat comme celui-ci est de plus de 100 pages, cela prendra donc un peu de temps avant d’officialiser tout cela, a expliqué Toto Wolff.

Gerhard Berger, ancien pilote de F1 s’est exprimé sur le sujet :

sans Lewis, Mercedes ne serait que troisième derrière Ferrari et Red Bull. Il est le pilote le plus rapide sur le terrain et peut faire la différence dans n’importe quelle situation. Mercedes a donc tout intérêt à se plier à ses désirs.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR