F1 News

Une bonne opportunité pour Honda de motoriser deux équipes

Takahiro Hachigo, Président Directeur Général de Honda, est revenu sur l’annonce du partenariat entre le motoriste japonais et Red bull.

Ayant établi de bonnes relations avec la Scuderia Toro Rosso, nous avons décidé d’étendre notre participation en Formule 1 avec l’autre équipe de la famille, Aston Martin Red Bull Racing, à partir de la saison 2019.

Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous pensons que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous permettra de nous rapprocher de notre objectif qui est de gagner des courses et des championnats, en construisant deux partenariats solides.

Les discussions se sont déroulées très rapidement, grâce à l’attitude ouverte et respectueuse de Red Bull envers Honda, qui a abouti à un accord juste et équitable pour les deux parties.

Christian Horner a rebondi sur ses déclarations en affirmant que l’engagement de Honda avec les deux équipes « Red Bull » offrira un énorme potentiel à la firme japonaise, car cela permettra à cette dernière d’avoir une capacité de développement beaucoup plus rapide et efficace.

Red bull pourra travailler dès à présent sur sa monoplace de 2019 et aura toute la latitude nécessaire pour effectuer ses batteries de tests.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles