F1 News

Une nouvelle mise à jour moteur pour Ferrari et Mercedes à SPA

Ce week-end, Ferrari et Mercedes apporteront des moteurs améliorés, ce qui est tout à fait logique puisqu’à Spa, puis à Monza la semaine suivante, les résultats dépendront de la puissance du groupe propulseur.

Ferrari a déjà testé sa nouvelle spécification lors du dernier Grand Prix de Hongrie. Ses écuries clientes, Haas et Sauber, avaient servi de « cobaye ».

Étant donné que les résultats des tests se sont avérés positifs, ce nouveau moteur devrait être installé sur les voitures de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.

Côté Mercedes, il n’y a pas d’informations précises sur cette nouvelle spécification, mais selon certaines sources, les ingénieurs n’ont pas travaillé spécifiquement sur une augmentation de la puissance. Ils ont surtout essayé de régler un problème de surchauffe constaté lors du Grand Prix de Grand Bretagne.

Les nouveaux groupes propulseurs ont été livrés en Belgique et n’ont pas encore été inspectés ni scellés par la FIA.

À noter que si Valtteri Bottas reçoit un nouveau moteur, il sera condamné à perdre des positions sur la grille de départ ce dimanche, car il en est déjà à son troisième moteur cette saison.

F1 news

 

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR