F1 News

Valtteri Bottas explique comment Mercedes a repris l’avantage sur Ferrari

Valtteri Bottas a expliqué les raisons pour lesquelles Mercedes est devenue beaucoup plus compétitive au cours de ces dernières semaines.

Différentes théories ont été avancées sur le regain de forme des flèches d’argent face à Ferrari.

L’une d’entre elles attribue ces nouvelles performances à une nouvelle conception de la roue arrière qui permettrait un meilleur contrôle de la température des pneus.

Une autre va dans le sens inverse, en indiquant que c’est Ferrari qui a régressé, imputant les pertes subies aux modifications apportées par la surveillance de leur groupe motopropulseur par la FIA, cette dernière a bien évidemment démenti cela.

Cependant, Bottas estime que le nouveau design des jantes arrières et les nouvelles améliorations aérodynamiques apportées récemment peuvent être la cause de ce bond en avant.

Je ne peux pas dire tous nos secrets, mais nous avons amélioré notre façon de gérer les pneus.

Je pense qu’au début de l’année, Ferrari avait vraiment l’avantage en termes de durée de vie des pneumatiques. Nous avons pu nous améliorer sur ce point.

Mais je pense qu’il y a une chose importante qui a vraiment fait progresser la voiture. C’est l’appui aérodynamique qui est aujourd’hui beaucoup mieux géré, nous avons maintenant un meilleur équilibre de la voiture par rapport au début de l’année.

Ferrari a déjà lancé la riposte en introduisant ce week-end un nouveau fond plat amélioré.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR