F1 News

Verstappen met la pression sur Renault

Max Verstappen affirme que ses messages radio critiquant les performances de son groupe propulseur Renault visent à faire pression sur le constructeur Français pour qu’il puisse s’améliorer.

Le pilote Red Bull s’est plaint à plusieurs reprises de son moteur à la radio ce samedi à Shanghai.

Il a exprimé sa frustration face à cette situation lors d’une interview après les qualifications :

Je pense que ce serait une mauvaise chose si cela ne me frustrait pas, non ? Je suis ici pour gagner des courses et je pense que tous ceux qui travaillent sur ma voiture veulent exactement la même chose.

Verstappen a admis que ses remarques avaient pour but de mettre un peu de pression sur l’équipe de Viry-Châtillon.

Le Néerlandais a également déclaré qu’il souffrait aujourd’hui d’un manque de vitesse de pointe flagrant lorsqu’il roulait à un régime élevé :

L’écart dans les lignes droites était un peu plus important que ce à quoi nous nous attendions avant notre arrivée ici, de plus il y a d’autres problèmes qui viennent s’ajouter à la liste, comme des problèmes de boîte de vitesses que nous avons également rencontrés.

D’un point de vue éthique, Red Bull ne devrait pas avoir le droit de critiquer publiquement Renault en vertu de leur contrat de partenariat. Mais cela est apparemment un cri de désespoir de la part de l’équipe Autrichienne qui a laissé entendre qu’il y a de fortes chances pour qu’elle se sépare du motoriste français à la fin de cette saison.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR