F1 News

Vettel a-t-il laissé passer sa chance de redevenir un jour champion du monde ?

Sebastian Vettel a dû une nouvelle fois s’incliner face à Lewis Hamilton.

Pourtant, ces deux dernières années, l’Allemand était en position de pouvoir rivaliser avec le Britannique.

Il avait toutes les cartes entre les mains. Un statut de numéro 1 « officiel », un coéquipier et une équipe acquis à sa cause.

Il ne lui restait plus qu’à se battre contre Mercedes.

Mais face à un pilote comme Lewis Hamilton, il faut être solide toute l’année et ne pas commettre d’erreurs.

C’est ce que Nico Rosberg avait réussi à faire, même si on peut polémiquer autour de son titre, il faut reconnaître qu’en 2016, malgré le fait qu’il ait été moins performant en piste, il a été très régulier, ne commettant aucune erreur, et cela a payé.

C’est justement le problème récurrent de Vettel, parfois, il est capable de faire de très bonnes performances comme en Belgique.

A contrario, il est capable du pire comme au Grand Prix d’Allemagne.

Cela fait deux titres gâchés, et il se pourrait que l’opportunité de devenir à nouveau champion du monde ne se représente plus jamais pour lui.

L’année prochaine, il devra faire face à un nouveau coéquipier, Charles Leclerc, et ce dernier, au vu de ses prestations cette année, pourrait d’entrée de jeu, le mettre sous pression.

De plus avec la nouvelle réglementation sur l’aérodynamisme des voitures, Red Bull ou peut-être même McLaren pourraient se retrouver en position de jouer le championnat.

Autant dire que si en plus de Lewis Hamilton, Max Verstappen ou un jeune talent comme Lando Norris ont à leur disposition une voiture compétitive, la bataille pour le titre en 2019 sera encore plus difficile pour lui.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR