F1 News

Villeneuve : de nos jours qui a envie de voir des courses de voitures électriques

Alors que certains pensent qu’un jour la Formule E remplacera la Formule 1, Jacques Villeneuve fait partie des sceptiques et n’adhère absolument pas au championnat tout électrique.

Pourtant, ce dernier attire chaque année de nouveaux constructeurs automobiles de haut rang comme Mercedes, Jaguar, BMW, Nissan ou encore Audi.

Le champion du monde Canadien qui a participé à quelques courses de Formule E lors de la saison 2015-16 avec l’écurie Venturi, a déclaré :

Lorsque je discute dans le paddock de la F1, personne ne sait quand les courses de Formule E auront lieu. De nos jours qui a envie de voir des courses de voitures électriques ? À mon avis pas grand monde.

Vous savez que j’ai fait quelques courses en Formule E et j’ai été heureux de l’avoir fait parce que la technologie était intéressante.

Citation du jour

C'est le moment de partir maintenant que je suis tout en haut de la montagne.

Nico Rosberg

C’est le point fort de ce championnat, mais il serait juste de dire que la majorité des fans de Formule 1 n’est pas prête à basculer du jour au lendemain pour la Formule E. Je pense que seuls les fans purs et durs seront au rendez-vous.

La Formule E est effectivement beaucoup moins populaire que la Formule 1 mais elle prend beaucoup plus d’ampleur depuis ces dernières années, et le fait qu’il y ait dans ses rangs beaucoup d’anciens pilotes de F1 lui confère une aura supplémentaire.

On ne peut pas être aussi catégorique concernant l’avenir de la Formule E, car imaginons un instant, qu’un pilote comme Fernando Alonso décide de rejoindre ce championnat, ce dernier serait tout de suite propulsé sur le devant de la scène médiatique et pourrait même donner des idées à d’autres futurs retraités.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR