F1 News

Voici quelques révélations sur le livre de Kimi Raikkonen

Surnommé « The Iceman », Kimi Raikkonen, qui est connu pour son caractère cool et bourru, s’est ouvert à l’auteur finlandais Kari Hotakainen, à qui, il a autorisé l’écriture de sa biographie.

Dans ce livre, publié seulement en finnois pour le moment, Raikkonen parle des périodes qui ont marqué son existence.

Le Finlandais qui est devenu l’un des pilotes les plus riches du sport, révèle par exemple avoir grandi dans une petite maison modeste sans toilettes intérieures.

En 1999, à l’âge de 20 ans, il raconte avoir signé un contrat pour piloter en Formule Renault, mais a dû rejoindre l’armée pour effectuer son service militaire, obligatoire dans son pays.

À ce sujet, il décrit une scène où, après être rentré tard et ivre dans sa garnison, et pensant qu’il n’allait pas être autorisé à participer à une course de championnat, il décide de prendre la fuite.

En fin de compte, un accord fut passé avec l’armée lui permettant de courir s’il revenait.

Iceman parle également de ses premières années chez Ferrari et de son remplacement forcé par Fernando Alonso, période de sa vie qu’il a très mal vécu, c’est d’ailleurs à cette époque qu’il a commencé à boire beaucoup.

Il raconte d’ailleurs cette anecdote très intéressante lorsqu’il est revenu en Formule 1 en 2012 avec Lotus.

Il a déclaré avoir fait la fête et bu beaucoup d’alcool tous les soirs entre le Grand Prix de Bahreïn et d’Espagne de cette même année. Toutefois, cela ne l’avait pas empêché de terminer troisième de ce dernier.

De quoi vous tenir en haleine jusqu’à la parution de la version française, prévue pour le début de l’année prochaine. Pour les plus pressés, l’édition en langue anglaise sortira en octobre prochain.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR