Votez! Quelle a été la plus grande bataille de Formule 1 selon vous?

Nous vous avons choisi 7 des plus grandes batailles de Formule 1, votez pour celle qui vous a fait le plus vibrer.

1 – Ayrton Senna vs Alain Prost

Grand Prix du Japon en 1989, Senna et Prost sont au coude à coude pour le titre de champion du monde, les deux pilotes s’accrochent dans un virage au 47e tour. Le titre mondial sera remporté par Prost cette année-là.

 

2 – Lewis Hamilton vs Nico Rosberg

Grand Prix de Bahreïn en 2014, le plus beau duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ce dernier a tout essayé, malgré l’avantage que lui procuraient ses pneus tendres par rapport à Hamilton qui était équipé de pneus durs, il ne parviendra jamais à prendre l’avantage.

 

3 – Mika Hakkinen vs Michael Schumacher

Bataille légendaire entre Mika Hakkinen et Michael Schumacher au Grand Prix d’Autriche en 1998, malgré sa pugnacité, Schumacher n’arrivera jamais à dépasser le Finlandais.

 

4 – Lewis Hamilton vs Fernando Alonso

Bataille entre le double champion du monde Fernando Alonso et le rookie Lewis Hamilton lors du Grand Prix des Etats Unis en 2007, au final ce sera une victoire pour l’anglais à plus d’une seconde de l’espagnol.

 

5 – Fernando Alonso vs Michael Schumacher

Combat de Titans entre Fernando Alonso et Michael Schumacher lors du Grand Prix de Bahrein en 2006, la lutte sera acharnée sur la piste, mais finalement Alonso aura raison de schumacher grâce à un meilleur arrêt dans la voie des stands.

 

6 – Kimi Raikkonen vs Lewis Hamilton

Bataille épique entre Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton à SPA en 2008, le Britannique gagnera la course mais sera disqualifié pour n’avoir pas assez décéléré afin de rendre la position de leader à Raikkonen après le “court-circuitage” d’une chicane.

 

7 – Jacques Villeneuve vs Michael Schumacher

Grand Prix de Jerez 1997 en Espagne, ultime épreuve de la saison, Schumacher prend la tête de la course après un très bon départ, durant la course l’allemand qui est surpris par un dépassement osé de Villeneuve, donne un coup de volant dans sa direction, ce qui provoquera un accrochage, Schumacher sera dans l’incapacité de repartir et disqualifié pour comportement antisportif, Villeneuve terminera troisième et remportera le titre.

Votez ici (Attendez le chargement du sondage)

F1news

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles