F1 News

Zak Brown : nous n’avons pas encore trouvé de solution

Le patron de l’écurie McLaren, Zak Brown, a admis que son équipe n’avait pas encore trouvé de solution au problème aérodynamique qui a frappé la MCL33 cette année.

Après avoir vu Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ne pas se qualifier pour la Q2 des qualifications du Grand Prix de France , Brown a déclaré :

Nous avons identifié la cause de nos problèmes. Cela est lié à l’aérodynamisme de la voiture, quelque chose que nous n’avions pas vu dans la soufflerie et que nous devrons réparer.

Nous n’avons pas encore trouvé de solution au problème, alors nous ne nous concentrerons pas encore sur la voiture prévue pour l’année prochaine, mais nous essayerons plutôt de nous assurer que ces problèmes ne nous toucherons pas en 2019.

McLaren a qui l’on avait prédit le meilleur lors de l’annonce de sa collaboration avec Renault, suscite actuellement beaucoup d’interrogations.

Avec un budget colossal pour cette année (plus de 200 millions d’euros), il est anormal que l’écurie anglaise ne parvienne même pas à jouer régulièrement le top 10.

Mais ce qui est le plus surprenant venant de la part d’une équipe disposant d’une armada d’ingénieurs, c’est de déclarer à la presse : « ne pas avoir trouvé de solution », cela en dit long sur l’état d’esprit qui règne actuellement dans l’équipe.

f1 news fr

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR