fbpx
F1 News

“À mon avis, il voulait juste faire son intéressant devant le public”

La Formule 1 a innové dimanche dernier en diffusant une communication radio entre le patron de Mercedes, Toto Wolff, et la direction de course du Grand Prix d’Espagne.

L’Autrichien s’était directement adressé au directeur de course, Michael Masi, afin que ce dernier mette un petit coup de pression sur Nikita Mazepin histoire que Lewis Hamilton ne soit pas gêné dans sa lutte pour la victoire contre Max Verstappen.

Lors du 26ième tour de course, on avait pu entendre ceci :

Blue flag, Michael, ce type nous fait perdre la course.

Un message banal pour Masi ainsi que pour les commissaires sportifs, mais pas pour les téléspectateurs qui pour la plupart, ont apprécié.

Toutefois, cet échange n’a pas été au goût de tout le monde en particulier de Gunther Steiner, le patron de l’écurie Haas.

Gunther Steiner :

Je n’ai pas entendu les communications radio en direct.

On m’a dit lors du debriefing après l’arrivée que Toto avait dit quelque chose, mais je ne suis pas au courant de toutes les circonstances.

Je pense que Nikita s’est bien acquitté de sa tâche dans cette situation. Je suppose que Toto voulait juste montrer qui est le patron ici et que tout le monde devait se ranger de son côté.

Il n’a pas laissé ses ingénieurs décider de cette question ce qui aurait dû être le cas. À mon avis, il voulait juste faire son intéressant devant le public.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles