fbpx
F1 News

Afin de pimenter la saison 2020, la FIA va faire voter la mise en place du système de grille inversée

Suite à une réunion organisée hier entre Liberty Media et la FIA, il a été proposé d’instaurer un système de course où la particularité sera d’inverser l’ordre de départ sur la grille.

L’objectif de la mise en place d’un tel système, est de supprimer les qualifications le samedi afin d’organiser à la place, une course de type « sprint » où les positions de départ seraient définies en inversant le classement général du championnat du monde des pilotes.

Cela signifie que potentiellement, lors de cette course, une Williams pourrait prendre le départ en partant de la première ligne et inversement, on pourrait voir Lewis Hamilton ou Charles Leclerc s’élancer du fond de la grille.

Le résultat de cette épreuve déterminera ensuite l’ordre de départ du Grand Prix le dimanche suivant.

Cette idée avait déjà été soumise il y a quelque mois, mais avait été abandonnée à cause du refus de certaines grosses écuries comme Mercedes.

Cette fois-ci, le contexte est différent car le championnat a été amputé de plusieurs courses et Liberty Media a besoin de quelque chose de nouveau afin de redonner de l’intérêt à ce dernier.

Conformément au règlement, ce nouveau système ne peut être mis en place qu’avec l’approbation unanime de toutes les équipes de Formule 1.

À cet égard, un vote sera organisé la semaine prochaine afin qu’il soit adopté et mis en place à partir de “la course 2” du Grand Prix d’Autriche et ce, à titre expérimental.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles