fbpx
F1 News

Alain Prost : pas sûr qu’ils soient devant à Melbourne

Alain Prost, conseiller spécial de Renault F1 Team, a été impressionné par la nouvelle Ferrari. Néanmoins, il ne pense pas que les “rouges” auront l’avantage en début de saison.

Contrairement à Mercedes qui ne dévoile jamais ses cartes, Ferrari a toujours eu l’habitude de se montrer très incisifs lors des essais hivernaux.

Cette année, ils ont des arguments de poids avec un châssis très bien développé et un moteur qui n’a rien à envier à celui de Mercedes.

La SF90 est effectivement très rapide, mais on ne sait pas jusqu’où peut aller la W10 de Mercedes.

Malgré les chronos d’Hamilton et de Bottas aujourd’hui, on a le sentiment que les flèches d’argent peuvent aller encore plus vite. De plus, on connaît la capacité de Mercedes à développer une voiture tout au long d’une saison.

 

Et enfin, le détail qui a le plus frappé, c’est la sérénité présente au sein de l’équipe.

Alain Prost semble également assez perplexe sur le potentiel avantage dont disposerait Ferrari. Il pense que malgré la rapidité de la SF90 lors des essais, elle ne pourra peut-être pas dominer aussi facilement lors du Grand Prix d’Australie.

Lors des essais, Ferrari a semblé être plus forte que ses rivaux, mais ce n’est pas sûr qu’ils soient devant à Melbourne.

Il faudra se méfier de Mercedes qui a fait des progrès impressionnants lors de la deuxième semaine en apportant une sérieuse mise à jour. Ils ont toujours une grosse capacité de développement.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles