fbpx
F1 News

Alain Prost privilégiera la Formule 1 à la Formule E

L’une des légendes de la Formule 1, Alain Prost, a cédé ses parts de l’écurie de Formule E, Renault e.dams, qu’il a co-fondée avec Jean-Paul Driot, afin de se concentrer sur le programme Renault F1.

Devenu conseiller spécial pour l’écurie Renault F1 Team, Prost insiste sur le fait que cette vente a été motivée par la pression qu’il a essuyée en essayant d’être impliqué dans les deux championnats en même temps, ce qui a finalement été trop pour lui.

Il a déclaré à L’Equipe :

Il était difficile de jongler entre la Formule E et la F1.

Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager de la Formule E pour se concentrer sur la F1 ; il était logique que je suive  le même timing.

Concernant les ambitions de Renault en F1 cette année, Prost a déclaré :

Nous sommes là où nous pensions être. C’est un premier pas, et le second commence maintenant.

Malgré la fin de son implication en Formule E, Prost reste un grand partisan du championnat tout électrique,

Je garde une opinion très positive de la Formule E ! Je reste coprésident du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir et proposer des solutions pour améliorer ce championnat.

Je veux garder un œil sur sa future évolution. Je m’intéressais déjà aux voitures électriques avant même la création du Championnat en 2014.

Renault e.dams, sous la direction de Prost, a remporté les trois premières éditions du championnat des constructeurs de Formule E, et un championnat des pilotes avec l’ancien pilote de F1 Sébastien Buemi.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles