fbpx
F1 News

Alejandro Agag a fait une offre de 600 millions d’euros pour racheter la Formula E

Fondateur et directeur général de la Formule E, Alejandro Agag, a fait une offre de 600 millions d’euros pour devenir propriétaire de la société.

“Je crois fermement en l’avenir de la Formule E et cette offre est une expression de cette confiance”, a écrit Agag dans une lettre. “Pour cette raison, je voudrais faire une proposition d’achat de toutes les actions de la société pour une valeur nette de 600 millions d’euros.”

Les actionnaires de Formula E comprennent Liberty Global et la compagnie Discovery Communications de John Malone.

Des extraits de sa lettre ont été publiés sur le site motorsport.com, dont le propriétaire, le Motorsport Network, a acquis l’an dernier une participation non définie dans ce championnat.

Contre toute attente, Alejandro et son équipe ont réussi à construire un championnat intéressant pour beaucoup de personnes”, a déclaré Toto Wolff.

Avec des coûts bien inférieurs à ceux de la Formule 1 de Liberty Media et malgré l’engagement de plusieurs marques prestigieuses comme Audi, Citroën, BMW, Jaguar ou encore Nissan, les responsables de la Formule E n’ont pas encore réussi à convaincre Ferrari.

Avec tout le respect dû à la Formule E, je pense qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant que ce championnat ne devienne un substitut potentiel à la Formule 1″, a déclaré ce jeudi le directeur général et président de Ferrari, Sergio Marchionne.

 

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles