fbpx
F1 News

Alonso : plus de freins, plus de pneus, hors des points, … je m’en fous

Fernando Alonso dans une énième diatribe envers son équipe, a exprimé son mécontentement après avoir peiné toute l’après-midi du Grand Prix de France suite à divers problèmes.

Alonso a expliqué comment sa course a été compromise dès le départ :

J’ai commencé cette course en perdant des positions au départ, car j’ai dû éviter des voitures autour de moi. Lors de la Safety Car, j’ai eu un problème de surchauffe des freins, puis mes pneus ne fonctionnaient plus correctement.

À une vingtaine de tours de l’arrivée, son ingénieur de course, Will Joseph, commença à lui donner des informations sur une possibilité de pluie et aussi sur le fait qu’il pourrait se battre pour la sixième place, ce à quoi Alonso a répondu avec un style bien à lui :

Mon pote, nous n’avons plus de freins, nous n’avons plus de pneus, nous sommes hors des points. J’essaie de faire ce que je peux, donc pour le moment je m’en fous.

Interrogé après sur cet échange tendu, Alonso a expliqué :

À la radio, l’équipe était définitivement surexcitée, me parlant des problèmes du cinquième et du sixième gars.

J’avais un problème de surchauffe au niveau de mes freins, mes pneus étaient usés, donc pour moi ça devenait une course défensive.

Son calvaire ne s’est pas arrêté là puisque qu’en toute fin de Grand Prix, il dû abandonner à cause d’un problème de suspension.

Quand on sait que deux semaines auparavant, il brandissait son trophée de champion des 24 heures du Mans, l’espagnol n’a sans doute plus qu’une envie, c’est d’en terminer au plus vite avec cette saison chaotique pour passer à autre chose.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles