fbpx
F1 News

Alpine annonce un gros partenariat technologique

Dans le cadre de son développement dans le sport automobile, Alpine a annoncé un partenariat technologique avec le constructeur britannique, Lotus.

Les deux entreprises travailleront conjointement afin de développer différents projets s’articulant autour de la création de voitures de sport électriques.

Une excellente nouvelle pour Alpine F1 qui pourra bénéficier de ce rapprochement pour le développement de la monoplace prévue pour la saison 2022, année qui on le rappelle, sera le point de départ de l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation technique de la Formule 1.

Interrogé au sujet de cette nouvelle collaboration, Laurent Rossi, le nouveau PDG d’Alpine, a déclaré ceci :

La signature de cette lettre d’intention démontre l’approche intelligente que nous poursuivons dans le cadre de la nouvelle stratégie de la marque d’Alpine.

Lotus et Alpine sont deux entreprises qui ont un héritage formidable, nous sommes donc ravis de commencer à travailler de concert sur l’ensemble de l’ingénierie de la prochaine génération de voitures de sport électriques. 

Cette collaboration et notre transformation marquent le début d’une nouvelle ère pour la marque Alpine, centrée sur la Formule 1.

Forts de notre propre expérience et de l’expérience d’un partenaires comme Lotus, nous allons introduire des technologies modernes sur nos voitures avec des caractéristiques avancées.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles