fbpx
F1 News

Anthony Davidson déçu d’avoir dû laisser sa place à Alonso

Au début de l’année, le champion du monde d’endurance 2014, Anthony Davidson a dû abandonner sa place dans la Toyota Gazoo Racing au profit de Fernando Alonso pour devenir pilote réserviste.

Avant le départ des “24 Heures du Mans”, où Toyota reste le principal prétendant à la victoire, il a déclaré qu’il regrettait d’avoir manqué la saison.

La décision de me reléguer au rang de pilote réserviste relevait entièrement de la responsabilité de l’équipe. Ce n’est pas moi qui ai décidé d’abandonner la saison. On m’a dit que c’était moi qui devais céder la place à Fernando, et que je devais respecter le souhait de l’équipe.

C’est dommage, mais dans le sport automobile cela arrive. Cette décision de retirer un pilote n’a pas été facile à prendre pour l’équipe, car nous nous sommes tous bien comportés la saison dernière.

Fernando était censé être ici et prendre la place de l’un d’entre nous. Malheureusement, j’étais cette personne, mais c’est la vie. Fernando n’avait pas beaucoup d’options, car Audi et Porsche ont quitté le championnat du monde d’endurance, et il n’y avait qu’une seule équipe dans laquelle il pouvait évoluer, et c’était Toyota.

Je sais que j’ai bien piloté la saison dernière, j’ai remporté cinq courses, je suis donc fier de mes réalisations.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles