fbpx
F1 News

Antonio Giovinazzi en lice pour remplacer Charles Leclerc chez Sauber

Sauber, qui perdra Charles Leclerc au profit de Ferrari à la fin de la saison, est à la recherche d’un remplaçant. Après Kimi Raikkonen, c’est maintenant au tour d’Antonio Giovinazzi d’être cité comme potentiel candidat.

Giovinazzi a fait deux courses pour Sauber au début de la saison dernière en remplacement de Pascal Wehrlein . Il y est retourné hier afin de participer à la première séance d’essais libres au Hockenheimring.

Vasseur a indiqué que Giovinazzi pourrait faire de nouvelles apparitions cette année avec Sauber :

C’est une bonne chose qu’Antonio veuille être impliqué dans notre projet.

Il sera sur notre liste à coup sûr, nous le testerons et essayerons de mieux le connaître, en fait nous aurons la même approche que nous avons eu avec Charles l’année dernière et je pense que ce sera un bon premier pas pour une future collaboration.

Giovinazzi et Leclerc sont tous deux liés à Sauber par l’intermédiaire de Ferrari. Vasseur a déclaré que la Scuderia participera au choix de l’équipe pour l’année prochaine.

Ce n’est pas une question de droit, mais nous discuterons avec Ferrari du futur de l’équipe.

Concernant l’hypothétique transfert de Raikkonen chez Sauber, Vasseur a déclaré :

C’est très agréable d’avoir cette sensation que votre équipe est attirante. Pour nous, c’est important parce que les pilotes resteront un pilier essentiel de la performance et nous devons faire partie du jeu sur le marché et ne pas être à l’arrière et attendre les décisions des autres.

Maintenant que la situation est un peu plus claire avec Mercedes et Red Bull, nous prendrons la meilleure décision possible.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles