fbpx
F1 News

Après Ferrari, McLaren menace à son tour de quitter la Formule 1

Le monde de la F1 attend avec impatience la présentation du nouveau projet visant à définir le futur de la catégorie reine du sport automobile.

Parmi les mesures qui seront proposées, il y en a une qui est loin de faire l’unanimité.

Il s’agit de celle visant à réduire les coûts budgétaires afin que chaque équipe puisse avoir la chance de tirer son épingle du jeu.

La Formule 1 est actuellement divisée en deux parties, d’un côté les équipes de haut rang ayant des budgets colossaux, et de l’autre, les écuries qui tentent de “survivre” grâce à la présence de gros sponsor.

 

Cette proposition n’est donc pas au goût des écuries ayant les plus gros budgets. Certaines d’entre elles, comme Ferrari et Red Bull ont d’ailleurs menacé à plusieurs reprises de se retirer de la Formule 1 si le projet venait à voir le jour.

C’est maintenant au tour de McLaren à travers son patron Zak Brown de lancer un avertissement à Liberty Media.

 

Pour nous, McLaren doit être viable financièrement et pouvoir se battre de manière juste et équitable sur la piste.

Si cela devait en être autrement, nous devrions sérieusement reconsidérer notre présence en Formule 1. Mais ce n’est pas une position dans laquelle nous voulons être.

Les gens le présentent comme tactique de négociation, mais il doit s’agir d’un projet constructif sur le plan financier.

Nous sommes d’accord sur le principe que la répartition des revenus devrait être plus équilibrée et devrait être axée sur la performance.

Je pense par exemple que Ferrari est le plus grand nom et devrait donc être rémunéré en tant que tel, mais pas au niveau où est le sien à l’heure actuelle.

Nous restons néanmoins optimistes quant à la suite de toutes ces discussions.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles