fbpx
F1 News

Au vu de l’enjeu financier que représente le championnat des constructeurs, Force India gardera Esteban Ocon jusqu’à la fin de la saison

Il y a eu ces dernières semaines beaucoup de rumeurs au sujet de Lance Stroll et Force India. La question qui brûle les lèvres : va-t-il remplacer Esteban Ocon avant la fin du championnat ?

La réponse n’est pas si évidente que ça, et ce, malgré le fait que son père ait racheté l’équipe.

Mercedes a fait un forcing incroyable pour qu’Esteban reste jusqu’à la fin de la saison, jouant sur le fait qu’il n’a toujours pas de contrat pour l’année prochaine.

De plus, mettre Lance Stroll en poste à un moment aussi crucial de la saison ne serait pas un choix judicieux, car la bataille pour la 6ième place au championnat des constructeurs est l’objectif principal de Force India. Il y a sept millions d’euros à la clé, au lieu des 3 millions pour son actuelle 7ième place.

Actuellement, 26 points “seulement” séparent l’écurie indienne de McLaren. Avec une voiture beaucoup plus performante et un pilote aussi solide qu’Esteban, Force India ne prendra pas le risque de mettre Stroll qui connaît à peine l’équipe et surtout qui n’est pas du tout habitué avec la voiture.

Au regard de toutes ces données et compte tenu qu’en F1, c’est le business qui passe avant tout, on peut sans prendre trop de risques affirmer qu’Esteban restera en poste jusqu’à la fin de la saison.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles