fbpx
F1 News

Barcelone – Jour 1 – Ferrari domine, McLaren à moins d’une demi-seconde, Renault en bas du classement

Ferrari et Sebastian Vettel ont volé la vedette lors de la première séance des essais préparatoires à la saison 2019 de Formule 1 sur le Circuit de Catalunya.

L’allemand n’a pas chômé en réalisant pas moins de 169 tours aujourd’hui.

Le rythme général des monoplaces a été impressionnant, compte tenu des nouvelles règles censées ralentir les voitures d’une à deux secondes cette année.

Chez Mercedes, le programme a été divisé en deux parties, avec Valtteri Bottas, travaillant la matinée, et Lewis Hamilton prenant le relais en début d’après-midi. Les deux hommes ont terminé à la 8ième et 9ième place.

 

Carlos Sainz s’est montré très rapide au volant de sa MCL34. Il réalise le deuxième temps à moins d’une demi-seconde de Vettel.

À noter que 4 drapeaux rouge ont été déployés aujourd’hui. Le premier par Kimi Raikkonen, sorti de la piste au virage numéro 5.

Le deuxième par Romain Grosjean suite à un problème de pression de carburant sur sa monoplace.

Le troisième par Carlos Sainz, immobilisé dans les stands à cause d’un problème mécanique, et le dernier quatrième provoqué à nouveau par Kimi en fin de séance.

 

Chez Renault, Nico Hulkenberrg et Daniel Ricciardo ont tous les deux terminé en bas du classement de la feuille des temps à plus de deux secondes du temps de référence.

Au final, on ne peut évidemment tirer aucune conclusion au sujet de la hiérarchie de cette année. Néanmoins, on a quand même pu constater que la Ferrari à l’air rapide et fiable. Le dernier qualificatif peut être également associé à Honda qui a permis aux Red Bull et aux Toro Rosso de rouler sans rencontrer le moindre problème.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles