fbpx
F1 News

Ferrari, très loin derrière Mercedes pour le moment

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont largement dominé la première journée d’essais sur le Circuit de Catalunya à Barcelone, lançant un premier avertissement à ses rivaux.

Certains diront : cela ne veut rien dire, ce sont les premiers essais ! C’est vrai, mais ils nous fournissent malgré tout une bonne indication.

Lewis Hamilton, qui a reçu, cette semaine, le prix du meilleur sportif de l’année, a réussi le meilleur chrono de la journée en 1:16,976, soit trois dixièmes de mieux que son coéquipier Valtteri Bottas. Le champion du monde a parcouru au total 94 tours.

Il faut descendre très loin dans le classement pour voir la seule et unique Ferrari présente aujourd’hui, celle de Charles Leclerc.

Le Monégasque n’a pas eu le rythme effréné de ses rivaux avec sa SF1000. Il expliquera en fin de séance, qu’à aucun moment, il n’a essayé de réaliser le meilleur chrono. Au final, ce sera pour lui, une 11ième place à plus d’une seconde des Mercedes.

 

 

Son coéquipier, Sebastian Vettel s’est fait porter pâle et a dû quitter le circuit prématurément. Rien de grave, il devrait reprendre du service assez rapidement.

Du côté de chez Red Bull, Max Verstappen a accumulé les tours (168). Il terminera la session juste derrière la Racing Point RP20 de Sergio Perez, qui s’est très bien comportée aujourd’hui.

Esteban Ocon a pris ses marques avec la RS20. Il réalise le 8ième meilleur temps derrière son coéquipier, Daniel Ricciardo.

Résultats complets :

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles