fbpx
F1 News

Barcelone – jour 4 – L’écart se resserre avec cinq pilotes dans la même seconde

Nico Hulkenberg a terminé en tête du classement de la dernière journée des premiers essais hivernaux.

Avec un chrono de 1:17,393, l’allemand a été le plus rapide de ces quatre jours d’essais alors qu’il n’a couvert que seulement 24 tours aujourd’hui.

Il a en effet dû stopper sa séance suite à un problème technique. Daniel Ricciardo qui était également présent a réalisé le 3ième meilleur temps juste derrière le jeune Alexander Albon.

Malgré sa performance, Hulkenberg a laissé paraître un sentiment mitigé aux micros des journalistes, à la fois content d’avoir réussi le meilleur temps, mais également déçu de n’avoir pas pu effectuer plus de tours avec sa RS19.

 

Nous avons fait du bon travail. Il est bon de tester la voiture sur un tour rapide, d’analyser son comportement et ses réglages.

Mais, je n’ai pas pu rouler aussi longtemps que je l’aurais souhaité. Dommage, mais nous essayerons de comprendre ce qui s’est passé avec la voiture.

Après trois séances en retrait Mercedes a rassuré avec Valtteri Bottas et Lewis Hamilton réalisant le 4ième et 5ième temps devant Charles Leclerc.

 

Les pilotes précédemment cités ont tous tourné en 1’17, si cela pouvait refléter la réalité, nous aurions un championnat 2019 démentielle.

Williams n’a visiblement pas beaucoup progressé. Leurs deux pilotes, ferment la marche à plus de trois secondes du temps de référence.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles