fbpx
F1 News

Barcelone – Jour 6 – McLaren sur la bonne voie, Vettel donne des explications sur son accident

Cette deuxième semaine d’essais commence à tourner au fiasco pour les écuries de pointe.

En effet, hier, Mercedes a perdu la moitié de sa journée à cause d’un problème hydraulique sur la voiture de Valtteri Bottas.

Et aujourd’hui, Sébastien Vettel a écrasé sa monoplace dans le virage numéro 3 du circuit de Catalunya. L’accident a été tellement violent qu’il a fallu 40 minutes pour évacuer sa SF90.

Après cet accident, l’Allemand a été envoyé dans un centre médical et a rapidement donné une interview afin de fournir plus de détails.

J’entrais dans le virage 3 puis, j’ai constaté qu’il y avait un problème avec partie avant gauche de la voiture. À partir de là, je n’ai rien pu faire pour éviter l’impact.

Je n’avais plus le contrôle et je suis entré directement dans les barrières. L’équipe essaye actuellement de comprendre ce qui s’est passé. Cela aurait été beaucoup plus simple s’il n’y a pas eu le choc.

Cet incident n’a pas affecté l’emploi du temps des autres équipes, en particulier celui de McLaren, en super forme, et qui réalise encore une fois le meilleur temps de la journée avec cette fois-ci, Carlos Sainz au volant.

À noter que Daniel Ricciardo a aujourd’hui été le premier pilote à utiliser les pneus les plus durs proposés par Pirelli (gamme C1). La différence de performance avec Sainz qui a utilisé les pneus C4 (tendre) est énorme, puisqu’il y avait à la fin de la séance, un delta de plus de 5 secondes.

Classement complet :

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles