fbpx
F1 News

Binotto envoie un message à Mercedes : “nous ne prendrons pas le risque d’utiliser un système qui potentiellement pourrait être non conforme durant la saison”

Ce mercredi, le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué clairement que son équipe n’utilisera pas le DAS cette saison.

La raison invoquée est que ce dispositif pourrait être à terme, jugé non conforme au règlement par la FIA.

Mattia Binotto :

Nos rivaux sont très rapides. Surtout Mercedes. Ils ont réalisé un meilleur temps impressionnant la semaine dernière. De plus, leur voiture est très fiable. Il ne fait aucun doute que Mercedes a actuellement la voiture la plus rapide.

J’ai vu dans la presse des déclarations indiquant que nous avions travaillé sur des tests en limitant la puissance de notre groupe propulseur, mais ce n’est pas tout à fait vrai.

 

Au sujet du système DAS :

Dans le passé, nous avions envisagé la possibilité de mettre en œuvre un système similaire au DAS, mais nous doutions de sa conformité avec la réglementation.

Je peux vous confirmer que nous ne prendrons pas le risque d’utiliser un système qui potentiellement pourrait être non conforme durant la saison. Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.

Concernant la nouvelle salve d’essais à Barcelone, nous avons pu constater aujourd’hui grâce à Motorsport et son consultant, Giorgio Piola, que Ferrari a apporté quelques nouveautés sur sa monoplace.

Un nouvel aileron arrière,

ainsi qu’un nouveau capot moteur.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles