fbpx
F1 News

Bottas n’a pas su profiter de l’abandon d’Hamilton

C’est encore Sébastian Vettel qui a arraché la pole position lors de son ultime tentative durant les qualifications du Grand Prix d’Allemagne.

Une pole réussie par l’allemand grâce à un superbe chrono en 1:11.212 devant Valtteri Bottas qui n’a pas su profiter de l’opportunité qui s’offrait à lui. En effet, son coéquipier, Lewis Hamilton, a dû abandonner en Q2 suite à un problème technique.

Kimi Raikkonen moins décevant que d’habitude est relégué à trois dixièmes du temps de référence de son coéquipier.

Max Verstappen et les pilotes Haas suivent en cinquième, sixième et septième position, devant les pilotes Renault et Charles Leclerc qui, malgré sa bonne performance, aurait pu viser une septième ou une huitième place s’il n’avait pas raté son dernier tour.

À noter l’excellente performance de Sergey Sirotkin qui a réussi à placer sa Willams en douzième position. À contrario, une régression de la part de McLaren qui n’a réussi à placer aucune de ses voitures en Q3.

Demain, le spectacle sera assuré par Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo qui partiront de la quatorzième et quinzième place. Avec une stratégie décalée, ces derniers pourront sans doute viser le top 5 et peut-être le podium pour le Britannique.

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles