fbpx
F1 News

Bottas reçoit le prestigieux trophée Bandini

Valtteri Bottas s’est vu décerner le prestigieux trophée Bandini en reconnaissance de sa percée en Formule 1 en tant que jeune espoir au cours d’un gala qui a réuni environ 500 personnes.

Bottas est le 25e lauréat de ce trophée, que Lewis Hamilton (en 2010) et Mercedes-AMG Petronas Motorsport (en 2015) ont reçu au cours des années précédentes.

Créé en 1992, le Trophée Bandini est décerné par l’Associazione Trofeo Lorenzo Bandini. Il est attribué à la mémoire du pilote italien Lorenzo Bandini, ancien pilote de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures du Mans, qui a tragiquement perdu la vie à l’âge de 31 ans lors du Grand Prix de Monaco en 1967.

Le lauréat du prix est choisi par un jury de 12 personnes, dont Giancarlo Minardi, fondateur et ancien directeur général de l’équipe Minardi Formula One, le journaliste italien Pino Allievi et Cesare Fiorio, ancien directeur sportif de Ferrari, Ligier et Minardi.

La cérémonie de remise des prix a débuté samedi après-midi après une démonstration du Finlandais sur une distance de 12 kilomètres à travers la campagne du nord de l’Italie au volant de la Mercedes W07 Hybrid de 2016.

En recevant le trophée, Bottas a déclaré :

c’est un grand honneur quand on voit la liste des pilotes qui l’ont reçu auparavant. Il y a des noms vraiment impressionnants sur cette liste !

Je me sens donc très honoré d’être moi-même un gagnant de ce trophée. J’ai eu de bons moments l’année dernière et c’est bien d’être reconnu pour ça. Conduire la voiture de 2016 sur les routes fut un autre grand moment de cette journée mémorable.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles