fbpx
F1 News

Carlos Sainz : lorsque que vous voyez une équipe avec une voiture très similaire à la Red Bull ou à la Mercedes de l’année dernière, cela devient compliqué pour nous

Carlos Sainz a déclaré être très satisfait du comportement de sa nouvelle McLaren après la première journée des essais hivernaux de Barcelone.

L’Espagnol a également mis en évidence le manque de performance de la MCL35 ainsi que le manque de moyens de son équipe par rapport aux mastodontes du championnat mais également par rapport à des équipes plus modestes comme Toro Rosso, Alfa Romeo ou encore Racing Point.

Toutes trois, étant respectivement en étroite collaboration avec, Red Bull, Ferrari et Mercedes.

Carlos Sainz :

La première impression est que faire 160 tours le premier jour des essais est déjà une grande réussite.

Nous n’avons pas eu un seul problème au niveau de la fiabilité de la voiture.

Je suis également très satisfait du comportement globale de la voiture.

 

Néanmoins, nous avons encore du travail.

McLaren est l’une des meilleures équipes de l’histoire de la Formule 1 et nous savons qu’une quatrième ou une cinquième place n’est pas à la hauteur des ambitions de l’équipe.

Nous savons que nous avons un  projet à long terme, mais à l’heure actuelle cela devient de plus en plus difficile pour nous de lutter, même face à certaines petites équipes, car elles reçoivent beaucoup de soutiens de la part des plus grosses.

Lorsque que vous voyez une équipe avec une voiture très similaire à la Red Bull ou à la Mercedes de l’année dernière, cela devient compliqué pour nous qui ne dépendons d’aucune autre équipe.

Je pense qu’il faudra nous concentrer sur nous-même cette année et essayer de ne pas trop penser à cela.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles