fbpx
F1 News

Carlos Sainz et Daniel Ricciardo n’ont pas le profil idéal pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari contrairement à Antonio Giovinazzi

Depuis l’annonce du départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari, les spéculations au sujet de son remplaçant vont bon train.

Les noms de Daniel Ricciardo et Carlos Sainz reviennent avec insistance depuis quelques jours et même celui du sextuple champion du monde, Lewis Hamilton.

Néanmoins, aucun de ces trois pilotes ne semble correspondre au profil idéal attendu par Ferrari, si l’on part du principe que Charles Leclerc sera positionné en tant que leader de l’équipe.

Si tel est le cas, le remplaçant de Sebastian Vettel devra se contenter d’un simple statut de numéro 2 et son rôle sera évidemment d’épauler le Monégasque à l’instar de ce que fait Valtteri Bottas chez Mercedes.

Carlos Sainz et Daniel Ricciardo sont-ils prêts à accepter cela ? Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

On peut également voir les choses sous un autre angle.

Partons cette fois-ci du principe que Ferrari embauche l’un des pilotes précédemment cités et décide finalement de le traiter à égalité avec Leclerc.

Dans ce cas bien précis, le scuderia prendrait à nouveau le risque de se retrouver dans une situation similaire à celle rencontrée lors du dernier Grand Prix du Brésil en 2019.

 

Quel pilote pourrait donc être le candidat idéal ?

Antonio Giovinazzi semble avoir toutes les qualités requises pour être un coéquipier parfait pour Charles Leclerc.

C’est un jeune pilote qui n’a certes pas encore fait réellement ses preuves chez Alfa romeo, mais qui pour le coup, est totalement malléable.

En effet, si les dirigeants de la Scuderia venaient à décider de le faire venir à Maranello, ils ne devraient avoir aucune difficulté à lui faire accepter un rôle de numéro 2 face à Leclerc.

Cela permettrait d’avoir une bonne cohésion dans l’équipe comme chez Red Bull ou chez Mercedes.

De plus, ce serait une source de stress en moins pour Leclerc qui pourra pleinement se concentrer sur le titre de champion du monde des pilotes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles