fbpx
F1 News

C’est terminé entre Red Bull et Renault !

Red Bull Racing a mis fin à sa collaboration avec le motoriste français. Selon le journal sportif, L’Équipe, une annonce officielle sera faite ce mardi.

Malgré la pression mise par Renault pour obtenir une réponse rapide de la part de l’écurie autrichienne, cette dernière a préféré opter pour le constructeur japonais, Honda.

Pourtant, Renault avait réglé les problèmes de fiabilité qui avait été pointés du doigt la saison dernière et a même permis à Red Bull de remporter deux courses cette année.

Mais nous savons maintenant qu’il n’y a pas que le côté sportif qui a pesé dans la balance. Non seulement, il y a cette animosité très présente entre Cyril Abiteboul et les dirigeants de Red Bull, mais également selon certaines rumeurs, Honda se serait engagé à fournir gratuitement ses moteurs à Red Bull la saison prochaine.

De plus, il ne faut pas oublier que le grand patron de la marque de boisson énergisante, Dietrich Mateschitz, cherchait déjà à se séparer de Renault en 2015 et qu’il avait gardé le constructeur français par défaut, uniquement parce que ni Mercedes, ni Ferrari ne souhaitaient les motoriser.

Autant de choses qui font que Renault n’avait quasiment aucune chance face à Honda.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles