fbpx
F1 News

Chase Carey : l’expansion de la F1 en Asie et aux États-Unis ne se fera pas au détriment de l’Europe

Selon certaines informations, un Grand Prix supplémentaire serait prévu en Chine. Des destinations comme le  Vietnam et Miami sont également à l’étude. Le patron de la Formule 1 Chase Carey insiste sur le fait que l’expansion du sport en Asie et en Amérique du Nord n’aura aucun impact sur ses racines européennes traditionnelles.

Carey a déclaré dans une interview :

nous avons été très clairs dès le départ sur nos objectifs et nos ambitions de développer le sport aux États-Unis, et aussi en Asie. Nous sommes très fiers de la course que nous avons au Texas, et nous étudions également le fait de créer des Grand prix dans des villes comme New York, Miami ou encore Las Vegas.

Donc, cela correspond à ce que nous avions déclaré au début. Mais pour être clair, ce ne sera pas au détriment de l’Europe, qui est le fondement de ce sport.

La Formule 1 est très populaire en Europe, mais nous pensons qu’il y a des opportunités afin de développer ce sport dans des endroits comme la Chine et les États-Unis qui sont les deux plus grandes économiques du monde. Nous avons récemment annoncé certaines initiatives en Chine lorsque nous étions à Shanghai et avons pris des mesures pour y parvenir.

Nous cherchons également à le faire aux États-Unis. Il y a évidemment des étapes à franchir, mais nous pensons que Miami sera la destination idéale pour accueillir un Grand Prix.

 

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles