fbpx
F1 News

Christian Horner admet enfin que le problème de Pierre Gasly chez Red Bull ne venait pas de son style de pilotage

Christian Horner et Helmut Marko, ont souvent déclaré publiquement que le problème de Pierre Gasly chez Red Bull était son style de pilotage jugé pas assez agressif par rapport à celui de Max Verstappen.

Horner a, en une seule phrase, admis, après la séance des qualifications du Grand Prix de Toscane, que finalement, le problème ne venait pas de Pierre mais plutôt de la RB15 pas assez adaptée au Français.

De son propre aveu, Alex Albon doit faire face au même problème cette année et on comprend un peu mieux la phrase d’Helmut Marko qui a récemment déclaré que faire revenir Pierre chez Red Bull n’aurait aucun intérêt.

Il est intéressant de constater qu’il y a une réelle différence de traitement entre les deux pilotes.

En effet, contrairement à l’année dernière, aucune pression n’est mise sur les épaules d’Albon et Horner est même disposé à demander à ses ingénieurs d’améliorer la voiture afin qu’elle soit plus au goût du Thaïlandais.

Un comble quand on se rappelle que Pierre avait fait une demande similaire la saison dernière avant d’avoir été rétrogradé chez Toro Rosso.

Christian Horner :

La voiture est un peu sensible à l’arrière, au freinage et je pense que cela doit rendre la vie difficile à Alex comme cela a été le cas pour Pierre l’an dernier.

C’est donc quelque chose que nous essayons de résoudre et nous allons travailler sur la voiture afin qu’elle soit plus adaptée.

Nous saluons le fait qu’ici, au Mugello, il s’agit de sa meilleure performance en qualifications depuis le début de la saison.

On avait déjà constaté à Spa et à Monza qu’il se rapprochait de plus en plus de Max. Il commence donc à faire de réels progrès.

Je pense qu’au fur et à mesure que nous commencerons à améliorer la voiture, il continuera sa progression.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles