fbpx
F1 News

Christian Horner : il me paraît inconcevable que Ferrari puisse éviter la disqualification

Christian Horner : il me paraît inconcevable que Ferrari puisse éviter la disqualification

Peu de temps avant le départ du Grand Prix d’Abou Dabi, les commissaires sportifs de la FIA ont constaté une différence “significative” entre la quantité de carburant réelle et celle déclarée par Ferrari sur la voiture de Charles Leclerc.

Selon christian Horner, il ne fait aucun doute sur la disqualification du Monégasque.

Christian Horner :

Nous avons vu la déclaration du directeur technique, il est intéressant de noter qu’il a qualifié cette différence de significative. 

Les règles de la Formule 1 ne sont pas ambiguës, les commissaires examineront cette situation et prendront une décision, mais en règle générale, il leur incombe de déterminer s’ils considèrent que les actions de l’équipe constituent une violation ou non.

 

Est-ce que Ferrari peut être disqualifié après la course ? Compte tenu du libellé du règlement technique, il me paraît inconcevable que Ferrari puisse éviter la disqualification.

A noter que Ferrari risque également des sanctions concernant son deuxième pilote, Sebastian Vettel.

Lors d’un changement de pneus sur la monoplace de l’Allemand, un des mécaniciens affecté au remplacement de la roue avant droite ne portait pas de gants, ce qui est formellement interdit par le règlement.

La scuderia risque dans ce cas précis, une sanction financière.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles