fbpx
F1 News

Christian Horner : Ils sont tous les deux à blâmer

Les pilotes de Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ont été critiqués par leurs patrons suite à leur accident au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Ricciardo a arraché la voiture de son coéquipier alors que le duo se battait pour la quatrième place dans la ligne droite principale.

Le chef de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré aux journalistes après la course:

Les pilotes conduisent pour l’équipe et ils reconnaissent tous les deux qu’ils ont foiré aujourd’hui et s’excuseront auprès de tous les membres de l’équipe.

Nous leur permettons de se battre, nous leur permettons d’aller de roue en roue. Au cours des réunions d’avant-course, nous avions déjà discuté de cette possibilité. Cela n’aurait jamais dû se produire.

Il y aurait pu avoir trois incidents entre eux deux pendant le Grand Prix. Ils s’étaient touchés un peu plus tôt dans la course, on leur a dit de se calmer, mais nous ne voulions pas interférer dans leur bagarre

Ils ont été très bons dans ce domaine jusqu’à présent. Nous leur avons toujours dit de se laisser de la place en cas de tentative de dépassement. Ils avaient à peu près tout fait correctement pendant la course jusqu’à ce malheureux incident.

Ils sont tous deux à blâmer et c’est l’équipe qui est victime de tout cela. Notre intention est de continuer à les laisser se battre, mais ils doivent prendre conscience qu’ils se battent pour l’équipe avant tout .

On leur a rappelé qu’ils font partie d’une équipe et qu’ils ont une responsabilité dans le rôle qu’ils jouent, ce sont des individus très bien payés, pour agir avec l’intérêt de l’équipe.

A Barcelone, tout ira bien. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Ils font tous deux profil bas, vous pouvez le voir dans leur langage corporel et ils seront à l’usine pour s’excuser auprès de tout le personnel avant la course de Barcelone, a conclu Horner.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles