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Comment passe-t-on de 3ième au championnat des constructeurs en 2015 à une écurie en manque de pièces de rechange pour terminer une saison ?

Claire Williams, a expliqué que son écurie n’a pratiquement plus de pièces de rechange à disposition pour terminer la saison.

Robert Kubica avait déjà pointé du doigt ce problème qui a été selon lui, récurrent tout au long de la saison, indiquant que l’écurie avait jusque-là réussi tant bien que mal à gérer les stocks.

La situation est désormais devenue très critique puisque Williams pourrait manquer de pièces de rechange pour les deux dernières courses restantes.

Il est incroyable qu’une équipe qui se battait pour des podiums il y à peine quatre ans soit en difficulté à ce point.

 

Comment cela a pu arriver ?

Jacques Villeneuve a donné quelques éléments de réponse en déclarant il y a quelques semaines que le but de l’écurie anglaise était de faire figuration en Formule 1 avec un budget limité tout en réalisant d’énormes profits.

A titre de comparaison, le budget de Williams en 2015 avoisinait les 200 millions d’euros, alors qu’en 2019, il n’a été que de 130 millions d’euros.

Claire Williams quant à elle, impute cela à un manque de chance et également au fait que ses pilotes ont été percutés à de nombreuses reprises par d’autres :

Ce n’est pas une grosse surprise pour nous de voir les choses évoluer de la sorte.

Nous avons été malchanceux, la plupart des dégâts sur les ailerons avant sont dus à des raisons indépendantes de notre volonté.

 

Des rivaux ont percuté nos pilotes, et cela a même des fois entraîné des pannes.

En conséquence, l’équipe se retrouve sous une pression énorme, en particulier le département impliqué dans la production de pièces de rechange. Les deux dernières courses seront donc très compliquées pour nous.

À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous permettre d’emporter plusieurs ailerons avant pour chaque week-end de course.

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