fbpx
F1 News

Cyril Abiteboul : avec notre moteur, Red Bull aura une chance de redevenir champion du monde

Red Bull Racing fera bientôt son choix concernant son futur motoriste. Renault, qui était dans une position délicate, semble donner entière satisfaction au vu de la prestation de l’écurie autrichienne lors des premiers essais libres.

Au Canada, la situation a été commentée par Cyril Abiteboul :

Je comprends ce qu’ils veulent obtenir. À mon avis, Red Bull considère à la fois les aspects techniques et commerciaux. S’ils travaillent avec Honda, ils auront l’air différents, pas comme avec Renault. Pour nous, Red Bull Racing est une équipe cliente et notre partenaire. Mais dans le cas de Honda, ils auront le statut d’équipe d’usine.

Cependant, je pense qu’avec notre moteur, ils auront une chance de redevenir champions du monde. Quant à Honda, je ne peux rien en dire, mais je sais ce que nous pouvons apporter. Étant donné que la RB14 est une excellente voiture, possédant peut-être le meilleur châssis du championnat, avec un moteur comme le nôtre, ils pourraient gagner le championnat dans deux ans.

Nous sommes intéressés de poursuivre notre collaboration avec eux. J’ai travaillé avec Christian Horner et Helmut Marko pendant 12 ans, et je ne veux pas perdre ce partenariat. Pour être honnête, c’est très utile pour notre équipe d’avoir une référence comme Red Bull Racing. Ils ont déjà démontré qu’il était possible de gagner des courses avec nos moteurs, ce qui est un bon signe, car cela signifie que nous progressons, mais nous voyons aussi dans quels domaines nous devons nous ressaisir.

C’est ce qui s’appelle mettre de l’eau dans son vin, en prenant Red Bull dans le bon sens du poil et surtout en leur permettant d’obtenir un bon résultat au Canada, Renault pourra peut-être sauver les meubles.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles