fbpx
F1 News

Des écuries de Formule 1 ont été sollicitées pour développer de la technologie de pointe afin de lutter contre le coronavirus

La Formule 1 se prépare à produire des équipements qui serviront à sauver les vies des malades les plus touchés par le coronavirus.

C’est ainsi que Mercedes, Red Bull, McLaren et Williams ont répondu à l’appel de plusieurs gouvernements afin de fournir leur expertise technologique et leur ingénierie de pointe.

Parmi les technologies qui seront développées, figurent des systèmes d’assistance respiratoire bien spécifiques qui aideront les personnes les plus gravement touchées.

Rappelons que le coronavirus s’attaque principalement au système pulmonaire.

Le sujet a été discuté hier, lors d’une conférence téléphonique entre les représentants de la Formule 1 et les écuries précédemment citées.

 

Les quatre premières épreuves du championnat étant officiellement reportées, cela laisse une grande latitude aux équipes dotées d’installations d’ingénierie avancées de pouvoir commencer leur développement sans être perturbées.

Les plus petites écuries devront quant à elles se tenir prêtes à aider dans la mesure du possible.

Il s’agit d’une excellente initiative, car, hier, l’Organisation mondiale de la santé a signalé que le coronavirus avait tué plus de 7 700 personnes à travers le monde.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles