fbpx
F1 News

Des négociations sont en cours à Portimao pour remplacer le Grand Prix de Russie

En 2020, la pandémie de coronavirus avait permis au Portugal de revenir au calendrier de la Formule 1 après une interruption de 24 ans.

Le circuit international de l’Algarve à Portimão a accueilli le Grand Prix du Portugal en 2020 et 2021, mais ce dernier n’a pas trouvé de place au calendrier pour cette saison.

Cependant, Portimão a toujours la possibilité d’accueillir une épreuve de Formule 1 en 2022. Le promoteur, Paulo Pinheiro, a déclaré qu’il négociait actuellement avec la direction du championnat pour organiser le Grand Prix du Portugal en lieu et place du Grand Prix de Russie prévu en septembre prochain.

Nous sommes en pourparlers avec la Formule 1 pour organiser une étape en remplacement. Cependant, cela dépendra de la résolution des problèmes logistiques.

Le Grand Prix de Russie devait avoir lieu après le Grand Prix d’Italie, il sera donc relativement facile pour les équipes de se déplacer de Monza à Portimão, mais le fait que les équipes devront ensuite se rendre à Singapour va considérablement compliquer leurs tâches.

Mais la Formule 1 a beaucoup d’expérience quant à la résolution de problèmes logistiques non anodins, comme le transport de matériel et de fret en quelques jours de Sao Paulo vers le Qatar ou de Montréal à Bakou.

Précisons que d’autres candidats se sont également positionnés, à savoir, la Turquie et l’Allemagne.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles