fbpx
F1 News

Des pénalités pour Mercedes à Silverstone ?

Mercedes craint que les abandons de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’entraînent des pénalités au Grand Prix de Grande Bretagne.

Après la course, Lewis Hamilton a déclaré aux médias qu’il craignait de devoir subir une pénalité à Silverstone.

Un problème de pression de carburant a mis fin à sa course dimanche dernier, tandis que pour Valtteri Bottas, il s’agissait d’une perte de pression hydraulique.

Le directeur technique de l’équipe, James Allison, a déclaré que l’équipe espère éviter les pénalités au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Nous pensons que les problèmes liés à ces deux échecs se sont limités aux éléments qui ont été défaillant, et nous espérons que nous n’aurons pas à remplacer des pièces présentent dans les zones scellées, car cela nous conduira inévitablement à des pénalités.

Allison a également déclaré que l’équipe est toujours à la recherche de la cause de ces deux abandons.

Chaque fois que la voiture s’arrête de manière incontrôlée, elle peut souffrir de toutes sortes de problèmes inconnus, vous ne pouvez pas être complètement être sûrs de la panne jusqu’à ce que vous ayez contrôlé toutes les pièces qui pourraient être en cause et c’est ce que nous allons faire.

Bottas est le pilote Mercedes le plus menacé par une pénalité, car il a déjà utilisé son quota maximum de batteries (2 maximum) et de boîtiers de contrôle électronique (également 2 maximum).

Hamilton quant à lui, sauf malchance, devrait être épargné, car il aura la possibilité de changer les six différentes parties de son groupe motopropulseur sans recevoir de pénalités, car contrairement à son coéquipier, il n’a dépassé aucun de ses quotas.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles