fbpx
F1 News

Ecclestone : la FIA doit être maître de son propre royaume

Bernie Ecclestone, ancien patron de Formule 1, a exprimé son inquiétude concernant l’avenir de la Formule 1, accusant le président de la FIA, Jean Todt, de négliger le sport au plus haut niveau et de laisser l’inexpérience de Liberty Media dicter l’avenir.

Dans une interview avant le week-end du Grand Prix de Monaco, Ecclestone a déclaré:

Je suis inquiet pour l’avenir de la Formule 1. Jean Todt est un homme très occupé, il a des milliards de choses à gérer et il néglige la Formule 1. Son principal projet concerne la sécurité routière, mais il ne doit pas perdre de vue le sport. 

Liberty pourrait ruiner la Formule 1 parce qu’ils n’ont aucune expérience. Maintenant, j’espère que Jean reprendra le contrôle dans le meilleur intérêt de ce sport

la FIA doit être maître de son propre royaume.

Ferrari et Mercedes sont connues pour s’inquiéter de l’orientation future que prendra Formula 1 sous Liberty Media.

L’écurie italienne a fait connaître ses sentiments et cela inclut le fait de quitter la Formule 1 si le futur projet d’évolution ne va pas dans son sens.

Pendant ce temps, Mercedes étend son champ d’action avec une incursion en Formule E à partir de la saison prochaine, certains spéculant que ce serait le prélude à un démantèlement éventuel ou la vente de l’équipe.

Interrogé sur ce scénario, Ecclestone a répondu :

Mercedes fait un travail exceptionnel et ce serait dommage s’ils décidaient de quitter le championnat, mais le plus important, c’est que Ferrari ne le fasse pas.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles