fbpx
F1 News

EL2 – Grand Prix de Chine : Hamilton toujours devant mais l’écart se resserre avec Ferrari

Lewis Hamilton dans un excellent jour a encore frappé, améliorant son chrono de ce matin, mais Raikkonen est en embuscade à 7 millièmes de secondes.

Cette fois-ci Hamilton signe un 1: 33.482 devant Kimi Raikkonen qui pour le moment s’en sort beaucoup mieux que son coéquipier au niveau du réglage de sa voiture.

Valtteri Bottas, comme lors des essais précédents se retrouve troisième, devant Sebastian Vettel. Ce quatuor est séparé seulement d’un dixième de seconde.

Red Bull n’a pas encore trouvé la solution magique pour ses voitures, Max Verstappen se classant cinquième à trois dixièmes de seconde du leader, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo doit se contenter d’une simple neuvième place, à une seconde d’Hamilton.

Renault et Hass sont en embuscade, Kevin Magnussen 7ième s’intercalant entre Nico Hulkenberg et Carlos Sainz.

Romain Grosjean dans la deuxième Haas a inscrit le 19ième temps, le Français s’est plutôt concentré sur des simulations de course.

Fernando Alonso complète le top 10. Le Belge Stofel Vandoorne a dû interrompre sa séance suite à un mauvais serrage de roue de la part de son équipe. Il a été convoqué par les commissaires de course de la FIA juste après la sérance.

Ironie du sort pour McLaren qui pensait être plus compétitive cette année avec le moteur Renault, car la Toro Rosso, propulsée par Honda de Pierre Gasly a pratiquement tourné dans les mêmes temps que Fernando Alonso lors de ces premières séances d’essais.

F1 news

.

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles