fbpx
F1 News

En 2021, la Formule 1 sera dirigée par 3 anciens patrons de Ferrari

L’annonce surprise du remplacement de Chase Carey par Stefano Domenicali à la tête de la Formule 1 a suscité pas mal d’interrogations dans le paddock en début de matinée.

Âgé de 55 ans, Domenicali avait pris la direction de la scuderia Ferrari en 2008, jusqu’à son limogeage pour manque de résultats en 2014.

Deux ans plus tard, il est devenu le PDG du constructeur italien, Lamborghini.

Il devrait être officialisé dans ses nouvelles fonctions en début d’année prochaine.

Certains voient dans cette future nomination une main mise sur le championnat par Ferrari car, avec Ross Brawn en tant que directeur technique de la F1 et Jean Todt à la tête de la FIA, tous les postes clés seront occupés en 2021 par des anciens patrons de Ferrari.

Il est intéressant de noter que lorsque Toto Wolff avait annoncé l’année dernière, vouloir briguer le poste de directeur de la FIA, il avait reçu une fin de non-recevoir de la part de Ferrari qui avait tout simplement mis son veto.

Par ailleurs, soulignons également que Jean Todt, dont le mandat doit s’arrêter à la fin de la saison 2021, devrait finalement le prolonger d’une année supplémentaire, jusqu’à la mise en place du nouveau règlement technique.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles