fbpx
F1 News

Essais de Barcelone : Daniel Ricciardo a placé sa Renault à seulement 8 centièmes de seconde du meilleur temps de Valtteri Bottas

La dernière journée des essais de Barcelone s’est terminée sans surprise par une Mercedes en haut de la feuille des temps.

Valtteri Bottas a réalisé aujourd’hui le meilleur chrono de la journée en 1 :16.196 juste devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

L’Australien a terminé la séance à seulement 8 centièmes de seconde du temps de référence de Bottas, ce qui est de bon augure pour le début de la saison.

Suivent ensuite Charles Leclerc, Lewis Hamilton et Esteban Ocon.

Rien de majeur à signaler aujourd’hui, hormis un nouveau soucis rencontré par Williams.

En effet, George Russell a passé une bonne partie de l’après-midi à attendre la résolution d’un problème au niveau des capteurs présents autour du bloc-moteur de sa monoplace. Selon l’écurie britannique, ce problème n’aurait cette fois-ci, aucun rapport avec le groupe propulseur de Mercedes.

Conclusion de ces six journées

Mercedes semble être intouchable si on se fie au chrono de 1 :15.732 réalisé la semaine dernière par Valtteri Bottas.

Précisons qu’aucune autre équipe n’a réussi au cours de ces six derniers jours, à descendre en dessous de la barre des 1:16.

Autre point important, il se pourrait que Ferrari ne soit pas à la hauteur en ce début de saison et que ce soit Red Bull le principal adversaire de Mercedes cette année. Mais, en Formule 1, on ne sait jamais, surtout que Mattia Bittono a été un petit peu trop insistant au sujet du manque de performance de la SF1000…

La surprise pourrait venir cette année soit de Racing Point ou, soyons fous, soit de Renault.

Rendez-vous pour le premier Grand Prix de la saison en Australie dans deux semaines (le week-end de course débutera le vendredi 13 Mars prochain)

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles