fbpx
F1 News

Esteban Ocon de retour en Formule 1 ? Cela dépendra de beaucoup de paramètres !

Esteban Ocon espère être de retour sur la grille de Formule 1 l’année prochaine.

Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment à son sujet. Mercedes, Renault, Hass ou encore Williams sont les équipes susceptibles de l’accueillir l’année prochaine.

Mais qu’en est-il réellement ?

Mercedes

Cela semble très compliqué, car Valtteri Bottas a été très performant cette année, et, à moins d’un revirement de situation de dernière minute, Mercedes devrait le conserver au moins une année supplémentaire.

Haas

Possible, mais au vu de la situation actuelle avec Rich Energy, l’écurie américaine risque de se retrouver avec un déficit budgétaire très important. N’ayant pas de soutiens financiers assez significatifs, Esteban ne sera sans doute pas privilégié en cas de départ de Romain Grosjean ou de Kevin Magnussen.

 

Williams

Il semble également barré chez Williams. George Russell conservera sa place l’année prochaine. De plus, Artem Markelov et Nicholas Latifi sont favoris pour le remplacement de Robert Kubica. Tous deux ayant la capacité d’apporter les millions nécessaires pour faire pencher la balance.

Pour le cas de Latifi, son recrutement chez Williams est sous réserve de l’obtention de la Super Licence. Actuellement 2ième au championnat de Formule 2, une 5ième place lui suffirait pour obtenir le précieux sésame. Cela semble donc être pratiquement acquis pour lui.

 

Renault

C’est la piste la plus crédible. Néanmoins, cela sera très compliqué pour le Français d’obtenir un baquet, car Nico hulkenberg peut également faire valoir ses sponsors pour conserver sa place.

Pour qu’Esteban puisse rouler chez Renault, il faudrait qu’Hulkenberg ou Ricciardo décide de partir de leur propre chef.

Et c’est là que ça devient intéressant, car selon le contrat signé entre l’Australien et l’écurie française, il y a une clause qui lui permettrait de partir si une écurie plus performante venait à lui faire une proposition sérieuse.

Un départ de Sebastian Vettel le propulserait directement chez Ferrari, ce qui laisserait une place de libre.

Pour finir, il y a une rumeur qui indique que Mercedes pourrait laisser sa place de motoriste chez Williams en faveur de Renault. Ce deal permettrait de “financer” la place d’Esteban.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles