fbpx
F1 News

Esteban Ocon explique avoir été beaucoup moins performant que prévu face à Daniel Ricciardo à cause d’un problème d’adaptation chez Renault

La prestation d’Esteban Ocon pour son retour en Formule 1 après une saison d’absence, a suscité des réactions assez mitigées.

Pourtant, le Français n’a absolument pas été ridicule face à un Daniel Ricciardo au sommet de son art.

Et si l’on en croit ses dernières déclarations, ses résultats auraient pu être bien meilleurs s’il avait réussi à s’adapter plus rapidement à son nouvel environnement de travail.

Esteban Ocon :

Dans l’ensemble, la Renault ne fonctionne pas de la même manière que la Mercedes que j’ai conduite lors des essais, ou même que la Force India.

Ce ne sont pas les mêmes caractéristiques et on ne prend pas les virages de la même façon.

La façon de piloter la voiture n’est pas du tout la même et j’ai dû réapprendre des choses que je pensais déjà acquises.

Au début de l’année, je n’avais pas confiance dans les virages lents et à haute vitesse, car il y avait une grande différence en termes d’équilibre des voitures dans ces deux cas de figure.

Nous n’avons pas réussi à maximiser tout le potentiel de la voiture, probablement parce que nous ne comprenions pas encore ce dont j’avais besoin pour en tirer le meilleur parti.

Je pense aussi que les feedbacks que je donnais ne correspondaient pas exactement aux attentes de l’équipe.

J’ai pensé que j’allais pouvoir revenir et procéder de la même manière que je l’ai fait avec Force India, mais toutes les voitures sont différentes et c’est une nouvelle particularité que j’ai maintenant bien intégré.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles