fbpx
F1 News

Esteban Ocon explique comment Lewis Hamilton est devenu au fur et à mesure son mentor

Après avoir perdu sa place chez Racing Point (anciennement Force India) en 2018, Esteban Ocon a travaillé sans relâche afin de revenir cette année, plus fort que jamais.

Le Français a déclaré que cette période de transition a été bénéfique plus qu’autre chose, car il a pu avoir la chance de côtoyer l’immense champion qu’est Lewis Hamilton au quotidien. Cela lui a permis de s’améliorer et d’avoir une nouvelle approche.

Esteban Ocon :

Lorsque je suis retourné chez Mercedes, je me suis tout de suite rapproché de Lewis et il m’a donné beaucoup de bons conseils tant sur le plan sportif que sur la gestion de tout ce qui va autour.

Il a pris le temps de beaucoup discuter avec moi et il m’a dit dans quelle direction aller. Il est devenu pour moi un bon mentor.

Durant cette période, j’ai été impressionné par sa capacité à planifier son travail avec les ingénieurs et à gérer en parallèle sa vie en dehors de l’usine.

 

Il a une vie bien remplie, et lorsqu’il fait quelque chose, il se donne toujours à 100%, ce qui est une qualité exceptionnelle.

Lorsqu’il travaille, il est extrêmement concentré et très professionnel. Lorsqu’il a terminé, il passe immédiatement à autre chose. Il est vraiment impressionnant.

Depuis, je sens que je suis beaucoup plus fort qu’avant.

Je connais mieux la technologie et je connais mieux d’autres aspects, en particulier l’organisation du travail et j’ai appris à observer le comportement des personnes dans différentes situations.

Esteban a également ajouté que chez Renault, il ne commettra pas les mêmes erreurs que lors de son passage chez Racing Point (Force India) :

Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs que par le passé. Il y avait une atmosphère malsaine lorsque j’étais chez Force India. Sergio et moi, nous nous respections, mais l’ambiance entre nous n’était pas très bonne. Nous avons vraiment eu trop d’incidents en piste.

Notre relation avec Daniel est bien meilleure et j’espère que cela restera ainsi afin d’aider Renault à aller de l’avant.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles