fbpx
F1 News

Esteban Ocon va devoir trouver 20 millions d’euros pour piloter chez Williams

C’est la somme qui est demandée par Williams aux prétendants qui voudraient obtenir le baquet de Lance Stroll l’année prochaine.

On a appris cette semaine qu’Esteban Ocon s’est rendu à l’usine de l’écurie anglaise pour y négocier la place qui sera bientôt laissée vacante par le Canadien.

Il est nécessaire pour le français d’apporter 20 millions d’euros pour obtenir ce volant. Il peut compter sur le soutien de Mercedes qui essaye de tout faire pour qu’il reste en F1 l’an prochain.

En effet, selon la presse anglaise, une proposition a été faite par cette dernière, incluant une forte réduction des prix sur les moteurs qui seront fournis en 2019. Cette proposition a été jugée insuffisante par Williams.

La situation est donc extrêmement délicate pour Ocon, car même si Mercedes arrive à réunir la somme demandée, rien n’empêchera, la banque Russe SMP, qui souhaite avoir un duo de pilotes Russes chez Williams, de faire une contre-offre plus élevée pour qu’Artem Markelov, qui participe actuellement au championnat de Formule 2, soit titularisé l’an prochain.

Au final, Esteban chez Williams, ce n’est pas une impossibilité, mais au vu de la situation actuelle, il y a très peu de chance pour que cela se produise. Affaire à suivre…

F1 news.

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles