fbpx
F1 News

F1 2021 : Red Bull a demandé à Adrian Newey de se concentrer cette année, exclusivement sur la RB17

Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull, a déclaré avoir demandé à Adrian Newey de travailler en priorité sur la voiture prévue pour 2021.

Le RB17 ainsi que les autres monoplaces qui entreront en lice pour la saison prochaine, seront construites selon un ensemble de règles techniques radicalement différentes par rapport à ce qui se fait actuellement.

Red Bull a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en demandant à Adrian Newey de cesser toutes ses autres activités afin de se concentrer pleinement sur cette nouvelle monoplace.

Horner a déclaré qu’avoir un talent comme Newey à la disposition de son équipe est évidemment un avantage non négligeable compte tenu du changement de la réglementation technique de la Formule 1.

 

Christian Horner :

Nous travaillons beaucoup sur la RB16, mais la RB17 sera une voiture très différente avec la nouvelle réglementation, nous avons donc déjà commencé notre développement.

Avoir un ingénieur comme Adrian est une très bonne chose et nous lui avons demandé de se focaliser en priorité sur la RB17.

À côté de cela, nous devrons faire face cette année à un défi majeur en termes de ressources. Il nous faudra bien gérer cela afin de ne pas compromettre nos performances actuelles.

Nous seront sur deux fronts en même temps, et progressivement, une transition se fera pleinement vers la voiture de l’année prochaine.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles